MES OEUVRES

LE MONDE ETRANGE DES FLEURS EN MUTATION

Dans un jardin oublié des lois de la nature, fleurissent des merveilles aux allures d'aventure. Leurs pétales dansent sous des cieux irréels, parfumant l'air d'un mystère essentiel. Chaque tige, une énigme, chaque feuille, un secret. 

LA FLEUR DE MUTATION COSMIQUE

C'est une explosion de formes et de couleurs, comme une vision, venue d'un voyage intérieur ou d'un autre plan de conscience. La partie supérieure ressemble à une fleur stylisée ou à une roue solaire, faite de pétales rubans rose fuchsia qui s'enroulent autour d'un disque central lumineux. C'est une fleur d'ascension née d'un rêve.

LE PAPILLON EXOTIQUE AUX COULEURS TROPICALES 

Le papillon est une espèce représentée ici par la coloration de facon sauvage et tropicale de ses ailes et de son corps. C'est le symbole du changement et de la transformation. Le papillon est le totem exotique qui vit que le jour et à la lumière des rayons du soleil. Il représente ici, la joie, la clarté et surtout l'imaginaire. Il habilite nos pensées. 

EVEIL DES COULEURS ALPINES 

Ce tableau évoque un passage de montagnes baignées de lumière ou les contrastes entre les crètes enneigées, les prairies verdoyantes et les fleurs éclatantes créent une scène vibrante et vivante.C'est comme si ce paysage sortait d'un  rêve. 

LE GENIE DE L'AMPOULE COSMIQUE

Plongé dans une atmosphère flamboyante de violet, d'orange et de bleu électrique, cet oeuvre met en avant l'instant extraordinaire de la création mentale. Dans ce bleu électrique surgit une idée brute et une manifestation visuelle. Cette ampoule mi- machine mi- organisme possède une entité vivante par ses bras et par son visage de génie. 

LA JUNGLE CARNIVORE 

C'est l'univers luxuriant, étrange et menacant de la scène peuplée de plantes gigantesques aux formes exubérantes et carnivores. Le feuillage s'étire en gestes de danse.Chaque pétale murmure une légende. Chaque tige sérpente comme un souffle ancien. Les couleurs crient, s'embrassent, s'affrontent dans une symphonie sauvage. 

LA MEMOIRE D'UN PALAIS INCONNUE 

Le palais reflète des couleurs assorties au marre de café. 

Le palais exprime le trésor, le secret de son histoire. Les portes symbolisent le lieu de passage entre deux mondes, celui du connu et celui de l'inconnu. De l'autre coté du palais, nous attendent une aventure pleine de mystères.

PORTES CHROMATIQUES DE L'AME

Ce titre évoque les trois formes rectangulaires qui ressemblent à des portes ou à des fenetres ouvertes sur des mondes intérieurs, pleins d'émotions et d'énergies, exprimés par des couleurs vives et les textures explosives du dessin. Ce tableau montre une voie lactée assez imaginaire avec une tension entre le calme et l'excitation. 

AELORIA, DEESSE DES CENDRES ET DE L'ETHER 

Dans l'âge premier, avant même que les étoiles ne soient nommées, naquit Aeloria issue du souffle ardent de la terre et du silence infini du ciel. A la croisée du feu sacré et de l'ether cosmique, elle ouvrit les bras pour unir les éléments. Ces ailes, forgées dans les flammes solaires, purifiaient le monde de l'ombre. De ses mains jaillissaient des spirales d'énergie, capables d'élever ou de réduire à néant. Son regard peint de nuit et de feu, ne promettait ni paix ni guerre, mais transformation. 

L'AME DES OISEAUX 

Dans un tourbillon  de plumes et de lumière, cette oeuvre explore le mystère vibrant de l'oiseau, non dans sa forme extérieure, mais dans ce qu'il incarne : La légèreté de l'être, l'instinct de l'envol et la mémoire des vents. Les yeux multiples, comme des miroirs d'émotions, croisent leurs regards en silence, tissant un dialogue invisible entre ciel et terre. Les couleurs éclatent, se répondent et s'embrasent. Chaque trait semble battre au rythme d'un coeur ailé, chaque courbe raconte un fragment de liberté. C'est une peinture intuitive ou la nature et le rêve se rejoignent. 

LE CHANTEUR CAMELEON 

Ce tableau vif et pleins de fantaisies représente une créature  hybride  et expressive à mi-chemin entre un oiseau noir stylisé et un musicien bohème. Sa silhouette évoque une figure d'ombres chinoises. Entre ses ailes transformées en bras humain, il serre une guitare transformée en palette de peintre. Le manche de la guitare se termine en pinceau, symbole de la fusion entre la musique et la peinture. Dans son dos, un tambour peint dans des tons chauds, rappelle les percussions africaines. 

LES YEUX DE L'INCONSCIENT

Ces deux yeux semblent appartenir à deux visages différents, peut être deux êtres d'une même conscience. Ils se fixent, se croisent et s'interrogent. Ils incarnent une dualité psychique représentant la raison, l'intuition, la peur, le désir, la veille et le rêve. 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.